Le jeu consiste à retrouver le trésor oublié des Templiers qui se cache dans un lieu précis (que seul le Grand Maître du Temple connaît). Ce jeu se fera par étape, à chaque fois qu’un premier indice sera trouvé par l’un des seigneurs, un nouvel indice vous sera donné par le Grand Maître du Temple, et ce juste qu’à la découverte du trésor…………. (1 lot « surprise » sera attribué au grand gagnant du jeu qui trouvera la cache finale)
(Règlement : 1 seule réponse par seigneur par jour)
1ER INDICE :
Je me cache dans l’une des régions du Pays Occitan………….
Bonne réponse de Yux33 le trésor des templiers se cache bien la région Provence Alpes Côtes d'Azur.........
Un deuxième indice va vous être donné......... Félicitation Yux33
craneur frimeur
^^
2eme INDICE :
« Le territoire ? »
Lorsque la « province » fut partagée en trois je me suis retrouvé dans la seconde (redistribution de la Gaule)
Comme je vois que vous peinez, je vous donne un petit complément d'indice à l'indice n°2 :
Le territoire à cette époque peut-être aujourd'hui le département...............
Posté par yux :
Sujet: Re: Jeux du Trésor du Templier..... Lun 30 Mar - 7:34 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur
Agatha (Agde)
Aquae Calida (Amélie-les-Bains)
Aquae Sextiae (Aix-en-Provence)
Arelate Sextanorum (Arles)
Arausio Secundanorum (Orange)
Antipolis (Antibes)
Avennio Cavarum (Avignon)
Apta Iulia Vulgientium (Apt)
Alebaece Reiorum Apollinarium (Riez)
Alba Helvorum (Alba)
Augusta Tricastinorum (Saint-Paul-Trois-Châteaux)
Anatilia
Aerea
Baeterrae Septimanorum (Béziers)
Bormani (Bormettes)
Comani
Cabellio (Cavaillon)
Carcasum Volcarum Tectosagum (Carcassonne)
Cavarum Valentia (Valence)
Cessero (Saint-Thibéry)
Carantorate Meminorum
Caenicenses
Cambolectri Atlantici (Cambon)
Custoja (Coustouges)
Clusa (Les Cluses)
Colonia Dea Augusta Vocontiorum (Die)
Forum Julii (Fréjus)
Forum Voconii (Le Cannet-des-Maures)
Glanum (Saint-Rémy-de-Provence)
Illibéris (Elne)
Lucus Augusti (Luc-en-Diois)
Massalia (Marseille)
Narbo Martius (Narbonne) (capitale)
Nemausus (Nîmes)
Portus Vénéris (Port-Vendres)
Vasio Vocontiorum (Vaison-la-Romaine)
Vienna Allobrogum (Vienne)
C'est une de ces ville la ???
Bien qu'une réponse par jour et par seigneur n'est autorisée, oui Laptel plusieurs villes que tu as noté font partie du Département que l'on cherche pour l'indice N°2.
Afin de trouver la ville où se cache le trésor il suffit de trouver le bon département.....................(bien que la ville figure dans ta liste..... fou
On avance........on avance........... craneur
Alors messieurs le jeu continu nous recherchons toujours le département..........